Vous ne devez pas acheter un chihuahua uniquement parce qu'il est petit et mignon. Malgré sa "taille de sac à main", le Chihuahua est un vrai chien avec des besoins appropriés. Vous devez faire attention à ces conseils avant de l'acheter.
Lorsque vous achetez un chihuahua, vous arrivez à un chien qui, malgré sa petite taille, est courageux, attentionné et a besoin de soins.
Un chihuahua n'est pas un accessoire à mettre dans le sac à main, mais un véritable canine. Avant de l'acheter, vous devez, donc, réfléchir à quelques éléments.
Lorsque vous achetez un chihuahua, vous devez être conscient que le petit a besoin d'autant de soins et de temps qu'un grand chien.
Le chihuahua : n'est pas un chien de sac à main
Le chihuahua n'est pas une poupée de mode, mais un petit chien confiant et robuste. Il veut être le centre d'attention et a besoin de beaucoup d'exercice. Il est, donc, fortement déconseillé de le garder dans une litière.
La posture du chihuahua : un chien vif qui a envie de bouger
Si vous souhaitez acheter un chihuahua, vous devez non seulement trouver un bon éleveur de chiens, mais aussi lui prévoir suffisamment de temps dans votre routine quotidienne. Comme un gros chien, le nain mexicain a besoin de deux à trois heures d'exercice par jour. Le chihuahua dévoué ne doit pas être laissé seul pendant plus de quatre à cinq heures. Donc, si vous travaillez et que vous n'avez pas assez de temps pour ce petit bonhomme actif, vous devriez éviter cette race. De nombreuses heures de solitude ne feraient que rendre le paquet de tempérament triste et pourraient avoir des conséquences négatives sur sa santé et son éducation.
Vous devez, également, garder à l'esprit que le petit chihuahua peut devenir âgé de treize ans ou plus. Vous assumez, donc, une responsabilité à long terme lorsque vous l'achetez.
Chihuahua : coûts et conseils à choisir
La santé des chiens n'est souvent pas optimale, surtout chez le chihuahua. Un bon éleveur de chiens vous donnera des conseils détaillés et vous signalera les éventuels problèmes de santé du chihuahua. En outre, un éleveur sérieux ne donnera pas ses chiots avant l'âge de huit semaines et veillera à ce qu'un certificat de vaccination soit toujours joint aux papiers. Faites, également, attention aux parents de votre chiot préféré : sont-ils en bonne santé et ne sont-ils pas trop élevés, c'est-à-dire trop petits ?
En tant que chien de race, un chihuahua coûte entre 600 et 1 000 euros. Les offres inférieures à 300 euros sont en fait toujours douteuses. Un chihuahua adulte doit peser entre deux et trois kilos. Aussi mignons que soient les Chihuahuas, un poids inférieur à deux kilos est considéré comme douteux.