Golden Retriever : toutes les informations et conseils sur la race golden retriever

Le Golden Retriever tire son nom de la couleur de son pelage. Élevé à l'origine pour la chasse, le chien qui aime les enfants est utilisé de nombreuses façons différentes aujourd'hui. 8 : Chiens de rapport, chiens de recherche, chiens d'eau

Caractéristiques optiques de la race canine Golden Retriever

Un Golden Retriever est considéré comme étant de taille moyenne et atteint généralement une hauteur au garrot d'environ 60 cm. Son poids moyen est d'environ 30 kg. Son pelage est de longueur moyenne et peut être lisse ou ondulé. Comme son nom l'indique, le Golden Retriever a généralement un pelage doré. Le ton doré peut aller d'une crème claire à un ton bronze ou cuivre foncé.

Les golden retrievers et leur caractère : une nature amicale

Les golden retrievers sont particulièrement intelligents et amicaux, calmes et patients. La race de chien est considérée comme facile à manipuler, car elle a une "volonté de plaire" distincte. Cela signifie que les Golden Retrievers s'efforcent de faire plaisir à leurs soignants. Ils sont également disposés à travailler et ont besoin de tâches significatives pour être heureux. Les chiens craintifs et agressifs sont exclus de l'élevage. Néanmoins, il peut arriver que les Golden Retrievers deviennent agressifs ou se comportent de manière anxieuse, surtout s'ils ont été mal socialisés et ne travaillent pas à pleine capacité.

Conseils

Pour cette raison, il est important de dresser des chiens faciles à manipuler comme le Golden Retriever. Votre chien vous rendra la tâche relativement facile, car il est heureux de travailler avec vous et aime apprendre de nouvelles choses. Il n'est donc pas nécessaire d'élever la voix ou d'être dur - au contraire. Cela déstabiliserait et confondrait les quadrupèdes sensibles. Avec de la patience, du jeu et du plaisir, vous atteindrez mieux votre objectif.

Le Golden Retriever : un chien de famille populaire

Le Golden Retriever est un animal de compagnie très apprécié des familles, car il est généralement très attaché aux enfants. En raison de son obéissance et de son "désir de plaire" prononcé, le Golden Retriever est aussi souvent utilisé comme chien d'assistance, de thérapie ou de sauvetage.

Occupation du Golden Retriever : pour qu'il ne s'ennuie pas

Si vous voulez occuper votre Golden Retriever de manière appropriée à l'espèce, vous devez toujours inclure des exercices de récupération et des jeux de recherche dans vos promenades. Les Goldis aiment non seulement bouger, mais aussi utiliser leur tête sage. De plus, ces créatures à quatre pattes sont de véritables rats d'eau - aucune flaque, aucun étang, aucun ruisseau n'est à l'abri de leur présence. Vous pouvez donc vous essayer au travail dans l'eau ou emmener votre Golden Retriever à la plage des chiens de temps en temps. Santé du Golden Retriever : existe-t-il des maladies héréditaires ? Les éleveurs sérieux essaient toujours de n'accepter que des animaux très sains pour l'élevage. De cette façon, les maladies héréditaires typiques devraient être évitées autant que possible. Néanmoins, il peut arriver que les récupérateurs aient des problèmes d'articulations ou d'yeux. Les maladies héréditaires potentielles comprennent la dysplasie de la hanche (HD) et la dysplasie du coude (ED) ainsi que les maladies oculaires que sont la cataracte héréditaire (HC) et l'atrophie progressive de la rétine (PRA). Histoire de la race du Golden Furred Dog Comme tous les retrievers, le Golden Retriever a été élevé pour la chasse. Il trouve son origine en Angleterre, où il a été élevé pour la première fois au XIXe siècle. Il est rapidement devenu l'un des chiens les plus populaires en Angleterre et aux États-Unis. En Europe, la race est devenue populaire à partir des années 1980, ce qui était également dû à la représentation croissante des médias dans le cinéma et la télévision.