L’Américan Staffordshire Terrier est un chien issu du croisement entre des terriers et du bulldog. Ceux qui ne leur connaissent pas très bien peuvent les confondre avec un Pitbull. Il est inscrit dans la catégorie 2 des chiens dangereux. Ainsi, il doit être déclaré dans la mairie et élevé par une personne majeure. La souscription à une assurance responsabilité civile est aussi nécessaire. Dans le grand public, il doit porter une muselière pour éviter les accidents.
Les aptitudes et caractères personnels de l’American Staffortdshire Terrier
Comme c’est un chien dangereux, il est connu comme étant très courageux. L’american staff témoigne d'une totale considération à son maître et à son foyer. Par ailleurs, l’animal est à la fois vigilant et éveillé, c’est pour cela qu’il peut assurer votre sécurité. En plus, son corps très musclé va dissuader les voleurs et leur faire partir.
En outre, l’american staffordshire terrier a une forte énergie. Il est aussi assez têtu, il faudra choisir un dresseur professionnel pour l’éduquer, cliquez ici pour plus d’infos.
Les particularités physiques du Staffortdshire Terrier
L’amstaff est très charmant et très attrayant. Son poil est très résistant parce qu’il est à la fois court et dur. Vis-à-vis du pelage, il peut avoir de multiples couleurs. Il y a ceux qui ont une robe unique, une robe panachée et d’autres qui ont une robe multicolore. Sa tête et son museau ont une taille moyenne, mais son crâne est assez large. Sur toutes les parties de son corps, les muscles sont très formulés.
Il peut avoir des oreilles tombantes, insérées haut, semi-dressées ou courtes. Cela dépend du propriétaire, mais ces premiers types sont défendus pour tout le monde. Ses yeux sont arrondis et ont des couleurs plus foncées.
Avec une très forte ossature, l’american staffortdshire affiche un corps attrayant. Son dos assez court lui donne une apparence particulière. Cela s’associe avec une queue courte attachée bas.
La santé de l’American Staffortdshire terrier
Pour un chien, la santé dépend des caractéristiques physiques. Il témoigne une forte résistance par rapport aux maladies qui peuvent survenir. En tout, il a une santé assez robuste. En moyenne, l’am staff possède une espérance de vie allant jusqu’à 12 ans.
Quelquefois, il peut développer de l’abiotrophie cérébelleuse. C’est une maladie en relation avec le cortex cérébelleux. Si cela arrive, il faut consulter un vétérinaire avec plus de huit ans d’expérience dans la prise en charge d’un animal de ce genre. Il faut aussi contrôler l’activité physique du staff américain au risque qu’il y ait une dysplasie au niveau de sa hanche.